Pourquoi Artemo ?

Des salariés français peu satisfaits, peu impliqués dans leur travail ?

Les statistiques le disent…

Pas toujours facile de s’adapter au changement, développer des capacités à rebondir au cours de sa carrière, trouver l’énergie et les ressources nécessaires pour avoir le contrôle de sa vie professionnelle et concilier plaisir et travail…

Je crois au potentiel de chacun et à notre capacité à nous renouveler.

Développer la confiance en soi et envers les autres, faire preuve d’agilité et d’ouverture,  faire fructifier ses potentiels, permet de suivre la voie qu’on a choisie même dans un contexte difficile et de se sentir Bien au travail, et donc dans sa vie personnelle.

Oser le changement, c’est s’enrichir au niveau intellectuel, relationnel, et émotionnel.

Ce sont ces convictions qui m’ont amenée à m’orienter dans l’accompagnement et le coaching.

Artemo  du latin, Artimon, voile de mât, grand-voile.

OUI ! Hisser la grand’voile et prendre le large,

Voguer vers d’autres horizons pour trouver le bon cap…

Facilitatrice du changement, j’accompagne mes clients dans leurs projets professionnels en les aidant à imaginer avec confiance et agilité, d’autres possibles.

  • En coaching: Au cours d’entretiens, à partir d’un objectif déterminé, je vous aide à voir clair dans vos priorités, avoir conscience de vos ressources, lever des freins. Vous vous mettrez ainsi en action pour atteindre vos objectifs de développement et pour gagner durablement en efficacité et en autonomie. Dans un processus créatif, bienveillant et stimulant, je vous accompagne dans la recherche de solutions concrètes.
  • En bilan de compétences: D’une durée de 24 heures en entretien individuel, dans une optique de mobilité interne ou externe, c’est un accompagnement approfondie pour prendre conscience de vos compétences, talents et motivations, envisager de nouvelles possibilités. Vous ferez  des choix pour définir un nouveau projet professionnel, vous engager vers un changement de métier ou d’environnement et mettre en oeuvre les actions adéquates pour y parvenir.
  • En formation ou coaching collectifs: Au cours d’ateliers collaboratifs, ludiques et créatifs vous profitez de la dynamique du groupe pour progresser et atteindre vos objectifs.

Qui suis-je ?

captureJ’ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la relation clients et du développement commercial. Durant ces années, j’ai acquis des compétences dans l’accompagnement des équipes, la conduite du changement, le management et la gestion de projet.

J’ai contribué à la mise en place de projets nécessitant une adhésion et un engagement fort des équipes, dans un environnement très changeant. J’ai ainsi pris conscience de l’importance de l’investissement des collaborateurs  dans la réussite des transformations de l’entreprise. 

J’ai ainsi décidé de me consacrer à l’humain, pour aider les personnes et les organisations dans la conduite du changement.

J’ai créé le cabinet Artémo Conseil, spécialisé dans la mobilité professionnelle et la gestion de carrière. Certifiée à la pratique du coaching, j’encadre des entretiens individuels, mène des bilans de compétences et anime des formations et ateliers de développement personnel et professionnel.

Forte de mes expériences dans le monde de l’entreprise et d’une formation pointue, je propose un accompagnement concret adapté aux problématiques spécifiques de mes clients. Je travaille avec pragmatisme, optimisme, confiance, respect et ouverture, pour que chacun puisse avancer à son rythme dans ses projets.

Formations et certifications

  • Certifiée MBTI
  • Technicien SISEM sur les moteurs de motivation,
  • Méthodologie du Bilan de compétences, Université de Lille
  • Coaching professionnel, Institut Coaching Ways
  • Création d’entreprise, Formation Audace

 

Me contacter

Déonthologie

  • Respect et bienveillance vis-à-vis de la personne,
  • Co-responsabilité : le coaché est responsable du contenu, le coach est responsable du cadre,
  • CONFIDENTIALITÉ, y compris dans le cadre d’accompagnement à l’initiative et /ou financé par l’employeur,
  • Autonomie : le coaché prend ses propres décisions.

 

Me contacter